Perdre du poids, un long cheminement ? - Mark Stevens
Mark Stevens

Mélomane et passionné d'art, sont les mots qui me décrivent le mieux. Que ce soit les peintures, les sculptures ou la danse, tout me passionne. Dans la vie de tous les jours, on me dit que je suis un moulin à paroles. C'est pourquoi j'ai créé cette page. J'ai envie d'élargir mes connaissances, j'ai une soif insatiable d'apprendre et découvrir, et je crois que le fait d'échanger ici, avec vous, me permettra de poursuivre ma quête du savoir

Perdre du poids, un long cheminement ?

Perdre du poids, un long cheminement ? - Mark Stevens

Il n’y a pas de solution miracle à la perte de poids. Chacun a son idée ! Si j’avais la solution pour maigrir rapidement, je serais riche à l’heure actuelle ! Par contre, dans un élan de générosité, j’ai posé la question à des amis, et j’ai obtenu les réponses suivantes, très variée et parfois un peu loufoques. Juste pour rire. Allez, faut pas se prendre la tête, garder la bonne humeur, c’est important dans la perte de poids. Pas vrai ?

La réponse d’Andrea : « Mangez moins de trois bouchées de votre repas chaque jour, ou un verre en moins de jus d'orange. Cela vous peut vous faire économiser environ 100 calories par jour, et c’est largement suffisant pour vous empêcher de gagner 1 kilo chaque année ». Je trouve que c’est un concept très dur à appliquer, parce que je serais tenté de doubler la taille de mes fourchettes pour finir mon repas avant d’avoir le temps d’économiser ces trois bouchées ! On passe au suivant.

Alain : « Écouter la télévision une heure de moins ». L’idée étant que, plus on regarde la télévision, le plus on mange. Sacrifiez un seul programme. Prenez celui que vous ne voulez pas vraiment regarder de toute façon, et allez-y pour une promenade à la place. Je ne suis pas forcement d’accord avec l’idée de départ, mais faire une promenade est une bonne affaire. Au moins, on brûle des calories !

Irène : « Attendez que votre estomac gronde avant de courir pour la nourriture ». Je suis plutôt d’accord avec Irène. C’est étonnant combien de fois nous mangeons parce qu’on s'ennuie, on est nerveux,  par habitude, ou par frustration. En effet, beaucoup d'entre nous ont oubliés à quoi ressemble la faim physique. Si vous avez envie d'un aliment spécifique, c’est probablement une envie, pas de la faim. Si vous souhaitez mangez tout ce qui vous tombe sous la main, les chances sont que vous avez vraiment faim. Trouver des moyens autres que de manger pour exprimer l'amour, le stress ou soulager l'ennui. Par contre, là où le bas blesse, c’est que si on attend d’avoir trop faim pour cuisiner, on risque de mourir avant de passer à table !

Pierre : « Renifler une banane, une pomme, menthe poivrée quand vous avez faim. Vous pourriez vous sentir idiot, mais cela fonctionne. Une théorie dit que renifler les aliments trompe le cerveau qui pense que vous êtes en train de manger ». Oufff… No comment.