Vendre ma maison en pleine crise financière - Mark Stevens
Mark Stevens

Mélomane et passionné d'art, sont les mots qui me décrivent le mieux. Que ce soit les peintures, les sculptures ou la danse, tout me passionne. Dans la vie de tous les jours, on me dit que je suis un moulin à paroles. C'est pourquoi j'ai créé cette page. J'ai envie d'élargir mes connaissances, j'ai une soif insatiable d'apprendre et découvrir, et je crois que le fait d'échanger ici, avec vous, me permettra de poursuivre ma quête du savoir

Vendre ma maison en pleine crise financière

Vendre ma maison en pleine crise financière - Mark Stevens

J’ai décidé de vendre ma maison dans le but de déménager. Notre maison nous a bien rendu service, je dois l’admettre, mais à l’heure actuelle et vue notre situation financière, nous avons besoin de récupérer de la liquidité pour pouvoir acheter quelque chose de plus petit et conserver un peu d’épargne.

Voilà que nous nous lançons alors à la recherche d’un agent immobilier efficace, qui ne va pas non plus nous saigner en prenant sa commission. Nous essayons de trouver quelqu’un avec qui nous nous entendrons correctement pour que les démarches commencent rapidement.

Les annonces sont passées, il y a même un panneau '' À vendre '' planté sur le terrain devant la maison, mais depuis deux semaines déjà, nous n’avons reçu aucun coup de téléphone. Ce n’est pas non plus une voiture à vendre, je l’admets, c’est une maison, et cela demande de la réflexion pour les potentiels acheteurs, mais tout de même, nous avons fait en sorte de fixer un prix honnête et accessible à de nombreux ménages, alors pourquoi personne ne nous contacte ? De plus, nous venons de faire affaire avec une entreprise de remplacement toiture Mirabel qui a fait un travail remarquable. Il n'y a absolument rien à faire comme réparation dans cette maison.

L’agent immobilier nous dit qu’en cette période de crise financière, les gens hésitent à faire de lourds investissements, alors que de mon point de vue, cela devrait plutôt être le contraire. Puisque tout le monde cherche à vendre ses biens, les prix baissent logiquement et il devient alors très intéressant d’investir pour les personnes ayant suffisamment de capital, vous ne trouvez pas ?

Et puis, cet agent immobilier, avant de prendre en charge la vente de notre maison, ne pouvait-il pas nous avertir de cette situation délicate, afin que nous prenions nos dispositions, et surtout que nous évitions de payer des frais inutiles de gestion de bien à vendre ?

Enfin voilà notre histoire, et je crois que ce n’est pas encore terminé, car une fois les acheteurs trouvés, il faudra encore passer par la case notaire...